02 BIODANZA VLAAMSE BIODANZASCHOOL.jpg

Qu'est-ce que la Biodanza ?

La Biodanza crée les conditions idéales pour stimuler le meilleur de soi : joie de vivre, équilibre psycho-somatique, développement sexuel, expression individuelle, adaptabilité, intelligence relationnelle, sens de l'harmonie. Nous vivons tout cela et à notre manière.

​

La Biodanza® est née dans un environnement clinique. La pratique s'est construite et enrichie grâce à l'apport de nombreux psychologues. C'est une discipline scientifique avant de devenir un art de vivre. La Biodanza a évolué pour répondre au besoin croissant de sens, de joie et de cohésion dans la vie.

​

Alliant sciences humaines et sagesse ancestrale, la Biodanza propose un nouveau regard sur la vie fait d'enthousiasme et d'équilibre, d'amour et de force, de cohésion et d’adaptabilité, de connaissance de soi et d'éveil spirituel.

C'est un système de développement humain où le plaisir est le moteur de l'évolution. La Biodanza est accessible à tous. Les explications et les témoignages sont intéressants, mais rien n'est aussi précieux que ta  propre expérience.

Alors essaye-toi-même!

​

"Ma proposition n'est pas seulement danser. Il s'agit d'activer à travers certaines danses les possibilités émotionnelles et communicatives qui nous permettent de nous connecter avec nous-mêmes, avec nos semblables et avec la nature.”

Rolando Toro Araneda

Pourquoi la Biodanza ?

Savourer

​

vitalité, bien-être, passion, équilibre, aisance, détente, légèreté, douceur, intensité, harmonie... .

​

pour une connexion vitalisante avec toi-même et pour vivre ta  vie avec la plénitude de tous tes  sens.

Écouter

nos besoins, pour équilibrer au mieux notre rythme de vie.

​

fonder notre qualité de vie sur des choix sages, significatifs et sensibles, connectés à nos désirs les plus profonds.

Mettre en lumière

​

le meilleur de toi-même et développer ton intelligence affective et relationnelle.

​

pour une vie affective nourricière, source d'estime de soi et d'authenticité.

A qui s'adresse la Biodanza ?

La Biodanza s'adresse à tous ceux/celles qui souhaitent améliorer leur qualité de vie. Tu n’as  pas besoin de savoir danser ou d'aimer danser, tu n’as pas non plus besoin d'expérience en développement personnel. Être en bonne santé normale suffit (merci de nous contacter si tu rencontres  des difficultés). La Biodanza est accessible aux adultes à partir de 18 ans, sans limite d’âge.

Il y a aussi de la Biodanza pour des groupes cibles spécifiques ! Biodanza avec ton équipe professionelle, organisation ou école ? Contacte-nous pour une proposition sur mesure.

"La danse est un mouvement profond qui vient de ce qu'il y a de plus viscéral dans l'être humain. La danse est le mouvement de la vie, le rythme biologique, le rythme cardiaque, le mouvement respiratoire. C'est l'impulsion qui pousse les gens à se connecter les uns aux autres. C'est aussi un mouvement vers soi, un mouvement d'intimité."

Rolando Toro Araneda

Comment participer ?c

Cours hebdomadaires, ateliers courts ou longs, près de chez soi ou plus loin, il existe différentes manières de pratiquer la Biodanza. Découvre-le par toi-même : rien ne vaut ta propre expérience !

Questions fréquentes

logo%20VBDS%20zonder%20tekst_edited.png
FS1512-DSC_0911  - 25_edited.png

Informations supplémentaires sur Biodanza