top of page
FOTO DE BIODANZA - BY VALU RIBEIRO - 00031_edited.jpg

Nos formations

Nous sommes la seule école en Flandre à proposer une formation unique et internationalement reconnue par la Fédération Internationale de Biodanza pour devenir facilitateur de Biodzanza.

 

​Stimuler la connaissance de soi et le développement personnel, approfondir ton  expérience personnelle et une introduction cognitive  à des penseurs et des scientifiques fascinants. Découvre tous les thèmes dans l'agenda ! La participation en tant qu'étudiant libre est possible.

 

Le programme de formation se compose de trois parties principales en stages  annuels de 10 week-ends (environ un week-end par mois).

 

La première année est consacrée à une approche générale des différents domaines de la connaissance humaine en relation avec les fondements théoriques de la Biodanza. Des domaines tels que la biologie, la physiologie, la psychologie, la mythologie et la philosophie jettent les bases de la connaissance. Cette année est pluridisciplinaire et large et tient compte des progrès de la science.

 

La deuxième année est une approche plus ciblée et spécifique de la nature de la Biodanza, de ses mécanismes, de ses effets et de ses domaines d'application possibles. Cette année est le cœur de la formation.

 

La troisième année est le début de la méthodologie : comment appliquer la Biodanza en groupe hebdomadaire ? La dynamique de groupe et la didactique spécifique de la Biodanza sont également abordées ici.

 

Ces trois années constituent la partie théorique de la formation Biodanza.

 

La quatrième année est une année pratique : enseignement sous supervision, rédaction et présentation d'une monographie. Cela conduit à l'habilitation de facilitaeur/trice de Biodanza et à la remise du diplôme.

Trajectoire de croissance de la Biodanza

Stimule le meilleur de toi-même

Facilitateur  de Biodanza

Inspire le changement
Les cours de Biodanza sont un voyage humain particulier, tu  développes ton  identité, tu apprends vraiment à connaître un système différent
FOTO DE BIODANZA - BY VALU RIBEIRO - 00040.jpg
logo%20VBDS%20zonder%20tekst_edited.png

Trajectoire de croissance de la Biodanza

groeitraject
"Het beste in jezelf stimuleren"

Le Parcours de Croissance Biodanza est une formation de 2 ans qui te transforme.

 

À travers différentes portes d'entrée, tu approfondis et élargis à la fois la théorie et la pratique de la Biodanza. Nous expérimentons et étudions des thèmes de divers domaines tels que les sciences de la vie, l'anthropologie, l'éthologie humaine, la psychologie, la philosophie, la mythologie et l'art, la motricité, la théorie musicale.

 

L'école flamande de Biodanza propose une méthode d'apprentissage interactive et dynamique. De cette façon, tu peux  développer ton  identité de la manière qui te convient dans la liberté et la responsabilité. L'intégration se fait organiquement à différents niveaux : ta danse, ton sens du rapport aux autres, ta capacité à t’exprimer poétiquement et artistiquement, ton  développement dans les cinq lignes d'expression de votre identité (vitalité, sexualité, créativité, affectivité et transcendance). En tant qu'étudiant, tu te  transformes pendant que tu fais la formation. Ici, nous posons également les bases des aptitudes et compétences professionnelles de base du facilitateur.

 

L'aventure de cette formation touche aussi à nos certitudes et nous invite à nous poser une question : le chemin que j'ai parcouru jusqu'ici et le chemin que je veux suivre mènent-ils au respect de la vie dans ses différents aspects ? C'est une invitation à travailler ensemble afin de prendre activement une place biocentrique dans la société, dans la vie quotidienne et au travail. La voie de l'action transformatrice.

 

Au cours de la formation, l'expérience de ta  danse et tes relations avec les autres étudiants du groupe deviendront ta  boussole la plus importante. Tes vivencias deviennent un guide de plus en plus fiable pour indiquer la direction de ton  processus de transformation. Tu pars  de tes connaissances, expériences, besoins et rêves. Et dans la rencontre avec l'autre, nous apprenons les uns des autres.

 

Après ce parcours de base, tu pourras approfondir tes connaissances en Biodanza en t’ inscrivant à la formation 'Facilitateur Biodanza'.

 

Tu trouveras plus d'informations sur la formation de facilitatetrice/teur de Biodanza ci-dessous.

Cette formation est pour toi si tu 

  • es motivé(e) par un processus de transformation

  • es prêt(e) à grandir dans un groupe

  • ressens une affinité avec la musique et le mouvement ou souhaites t'ouvrir à cela

Intéressé?

Tu souhaites t’ inscrire au parcours de croissance Biodanza ? Envoie un e-mail à Inge.

 

Tu souhaites suivre un module ou refaire un module en tant que facilitateur/trice? Consulte notre agenda.

 

Télécharge le programme de base ou le formulaire d'inscription ici :

logo%20VBDS%20zonder%20tekst_edited.png
facilitator

Facilitatrice/facilitateur de Biodanza

« Inspirer le changement »

Si tu  souhaites transmettre toi-même les valeurs de la Biodanza, l'Ecole Flamande de Biodanza est heureuse de t’ accueillir en troisième année de cursus. Un métier d'avenir ! En raison des défis liés à notre société en rapide évolution, sur le plan personnel, spirituel et relationnel, des professionnel(e)s capables de guider les personnes vers une vie authentique en accord avec eux-mêmes et avec tous les êtres vivants sont plus que nécessaires. En quatrième année, des cours de stage et la rédaction d'un mémoire suivent. Car la Biodanza éveille le désir, l'envie de vivre.

 

En faire son métier, c'est s'engager à préserver la flamme qui redonne aux yeux cet éclat enfantin. La Biodanza éveille le désir, l'envie de danser, de s'amuser et de grandir. En tant que professionnel(e)s de Biodanza, tu deviens  un(e) allié(e) d'un mouvement biologique qui dure depuis des milliards d'années.

 

Le faciliateur  de Biodanza est un professionnel qui guide les personnes dans le développement et l'expression de leur potentiel, de leur identité, de ce dans quoi elles sont les plus dynamiques, créatives, aimantes et saines. Les personnes  se réapproprient leur vie dans une relation saine avec leur environnement. C'est ce chemin vers l'autonomie, la créativité et l'amour que la facilitatrice de Biodanza rend possible. Les facilitatrices/facilitateurs de Biodanza sont des professeur(e)s et des poètes(ses), ce sont des sorciè(re)s !

 

Être un(e) professionel(le) de Biodanza, c'est garder vivante cette question et laisser tes actions être la réponse : le chemin de l'action transformatrice.

Cette formation est pour toi si tu 

  • désires transmettre les valeurs de la Biodanza elle-même

  • désires développer une méthode d'enseignement stimulante et encourageante

  • es  prêt(e) à continuer à croître  et à apprendre

Intéressé?

Tu souhaites t’ inscrire pour devenir professionnel(le) Biodanza ? Envoie un e-mail à Inge.

Télécharge le formulaire d'inscription ici :

2017-12-15_084319_Danse-1.jpg
bottom of page